Orthodontie linguale : traitement

l orthodontie invisible adulte prix gouttiere invisible orthodontie orthodontie invisible avis odento paris

Orthodontie linguale : traitement

A qui s’adresse l’orthodontie linguale ?

 

Les anomalies et défauts dentaires peuvent être corrigés de bien des manières. L’orthodontie linguale est un traitement invisible qui vise à améliorer l’alignement des dents qui sont en contact direct avec la langue. Ce procédé s’adresse de façon générale à un public adulte, mais il est également proposé à des adolescents, du fait de son côté pratique et de son invisibilité. Adaptée à de nombreux défauts dentaires et même au chevauchement des dents, l’orthodontie linguale a cet avantage de pouvoir répondre à de nombreuses problématiques et être de ce fait adéquate dès l’adolescence. De manière générale, cette technique reste très pratique d’un point de vue adulte car la contrainte d’un appareil voyant et gênant n’y est pas. L’esthétique du sourire est largement préservée.

 

Comment fonctionne ce traitement ?

 

L’utilisation de cette méthode de traitement des défauts de la dentition est simple. L’orthodontie linguale consiste à placer un appareil dentaire sur la face intérieure des dents. Elle est donc complètement invisible au sourire. L’appareil placé est réalisé de façon numérique grâce à des empreintes de la dentition, prises au préalable lors d’une consultation avec le dentiste au cabinet d’orthodontie. La numérisation permet de définir la structure exacte de la dentition du patient, ce qui garantit un appareil parfaitement adapté à la bouche de ce dernier. L’appareil ne gêne pas, ne procure aucune douleur et le patient peut vivre normalement au quotidien dès la pose de ce traitement, même si l’élocution est rendue légèrement complexe au départ. Au bout de six semaines maximum, le patient retrouve une élocution tout à fait normale. Pour correspondre à toutes les problématiques, il existe des appareils qui corrigent une malposition de la dentition légère à modérée, et des appareils qui ont pour but de corriger les défauts très complexes, et dans ce cas, c’est toute la dentition qui sera couverte par l’appareil, au lieu des 6 dents de la mâchoire inférieure lorsqu’il s’agit de malposition légère. Les appareils posés reposent sur des concepts novateurs qui s’adaptent au niveau de correction dont le patient a besoin, et existent sous deux appellations. Il y a tout d’abord la version « Incognito », appelée aussi « lingual doré » à cause de l’or utilisé pour les attaches, dont l’efficacité n’est plus à prouver et qui épouse parfaitement la forme des dents du patient. Il y a également « Win », qui offre un design très fin et qui est fabriqué à base de trois métaux : le chrome, le nickel et le cobalt. Il est moins coûteux mais attention aux allergies aux métaux !

 

l orthodontie linguale adulte prix orthodontie linguale avant apres odento paris

 

Quel est son prix ?

 

Ces méthodes d’orthodontie pour adulte ont des coûts qui peuvent être variables selon la méthode utilisée. En effet, les prix peuvent osciller entre 2500 euros et 8000 euros. Dans certains cas, la facture peut encore monter. Il est de bon ton de s’assurer de bénéficier d’une complémentaire santé à l’élaboration du devis lors des consultations préalables, au cabinet d’orthodontie. L’orthodontie linguale est très particulière et nécessite une spécialisation de la part du dentiste, d’où un tarif assez élevé. Ajouté à cela les méthodes de fabrication tout à fait particulières associées à une technologie de pointe, cela permet de comprendre le prix de ce traitement.

 

Prendre RDV dans l’un de nos centres dentaires à Paris

 

Vous pouvez prendre RDV directement en ligne depuis notre site internet et/ou avec Doctolib ! Retrouvez actuellement nos centres dentaires à Paris 9 et à Paris 17.

 

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer