Nettoyage Invisalign : recommandations d’un orthodontiste agréé Invisalign

invisalign nettoyage odento paris 9 odento paris 17

Nettoyage Invisalign : recommandations d’un orthodontiste agréé Invisalign

Comme tous les professionnels de santé les orthodontistes ont à cœur de vous proposer des solutions innovantes pour un résultat implacable. Les appareils dentaires dentaires transparents Invisalign, si ils sont utilisés en suivant rigoureusement les recommandations de l’orthodontiste, permettent d’aligner la dentition de manière parfaite. Le succès du traitement dépend aussi en grande partie de l’assiduité du patient à suivre les consignes de l’orthodontiste agrée Invisalign. Ainsi, cet appareil dentaire invisible doit rester en place dans la bouche entre 20 et 22 heures/24. Il ne doit être enlevé que lors des repas et du nettoyage.

 

Invisalign : qu’est-ce que c’est ?

 

Les gouttières d’alignement dentaire Invisalign sont des dispositifs d’orthodontie qui remplacent de manière bien plus discrète les traditionnelles « bagues » métalliques collées sur les dents et reliées par un fil de métal. Ces gouttières sont des appareillages d’un nouveau genre tout aussi performantes que les appareils traditionnels mais bien plus discrètes. Ces gouttières d’orthodontie amovibles requièrent cependant une hygiène bucco-dentaire très rigoureuse afin de conserver leur aspect transparent.

 

Manger, boire, fumer quand on porte un Invisalign

 

La gouttière d’orthodontie Invisalign est un appareil dentaire transparent qui a pour vocation d’aligner correctement les dents dans la mâchoire. Afin de conserver toute son efficacité et sa transparence quelques règles doivent être respectées. La consommation de tabac est vivement déconseillée car le tabac va tâcher cet appareil dentaire invisible, tout comme le thé ou le café. Il en va de même lorsque l’on souhaite porter des aliments dans sa bouche, la gouttière dentaire doit être enlevée. Seule l’eau pure permet de la conserver.

 

invisalign nettoyage odento paris 17 odento paris 9

 

Comment les nettoyer et à quelle fréquence ?

 

Le nettoyage de la gouttière Invisalign doit se faire régulièrement avant d’être repositionnée dans la bouche. Après chaque repas, veillez bien à procéder à un brossage soigneux des dents, à utiliser un fil dentaire pour ne rien laisser dans les interstices de vos dents. A défaut de brosse à dent ou de fil dentaire, utilisez un bain de bouche adapté. Pour nettoyer la gouttière Invisalign, il existe deux méthodes principales. Nettoyer quotidiennement votre gouttière invisible avec un peu de dentifrice et une brosse à dents à poils doux puis rincez correctement sous l’eau froide ou tiède, jamais d’eau trop chaude qui risquerait de déformer l’aligneur et de donc de nuire à la suite du traitement. Vous pouvez aussi utiliser un bac à ultra sons et des cristaux solubles fournis à cet effet. Cette méthode permet un nettoyage en profondeur de vos aligneurs. Ce type d’appareil est disponible en pharmacie ou en parapharmacie.

Lorsqu’il n’est pas dans la bouche ou en phase de nettoyage, l’appareil doit impérativement être rangé dans son étui.

 

Prendre RDV dans l’un de nos centres dentaires à Paris

 

Vous pouvez prendre RDV directement en ligne depuis notre site internet et/ou avec Doctolib ! Retrouvez actuellement nos centres dentaires à Paris 9 et à Paris 17.

 

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer