Implant dentaire qui bouge : que faire ?

implant dentaire complet implant dentaire cout implant dentaire paris implant dentaire prix france

Implant dentaire qui bouge : que faire ?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Pour préserver notre santé dentaire, il y a parfois besoin d’enlever une ou plusieurs dents de notre bouche. D’autres fois, des dents peuvent tomber d’elles-mêmes. Dans tous les cas, il est préférable de remplacer les dents perdues. Avant, seule une prothèse amovible partielle ou totale pouvait être utilisée. Dorénavant, les implants dentaires existent. C’est une forme de prothèse fixée sur un pilier, lui-même vissé sur une vis insérée dans l’os. La pose se fait simplement sous anesthésie locale. L’implant joue alors le rôle de racine artificielle de la dent. Les prothèses sur implants sont plus confortables que les prothèses amovibles. La mastication est plus facile. Elles préservent également mieux la denture existante.

 

Que faire pour ne pas faire tomber son implant dentaire ?

L’implant dentaire qui tombe est une source fréquente d’inquiétude. Cependant, il faut garder à l’esprit que dans plus de 95 % des cas, la pose d’un implant n’entraîne aucune complication. L’implant ne tombe pas et le patient n’a plus à s’en préoccuper une fois qu’il est posé.

Pour limiter le risque que l’implant dentaire tombe, il est possible de faire plusieurs choses. D’abord, il est recommandé de se brosser les dents avec une brosse à dents aux poils très souples pendant quelques jours. Ensuite, une hygiène dentaire stricte avec un brossage dentaire biquotidien est une bonne habitude à prendre. Il est aussi vivement conseillé d’arrêter de fumer de manière définitive. Des professionnels de santé peuvent vous aider dans cette démarche. Enfin il est recommandé de consulter son dentiste 1 à 2 fois par an pour vérifier que tout va bien.

 

implant dentaire prix implant dentaire complet implant dentaire cout implant dentaire pas cher region parisienne implant dentaire paris

Que faire si son implant dentaire bouge ?

Malgré toutes les précautions prises par le chirurgien-dentiste et le patient, il est tout de même possible que l’implant ou sa vis bougent. Cela reste exceptionnel, car ils sont percés dans la mâchoire et donc solidement ancrés.

En cas d’implant dentaire qui bouge et de douleurs éventuelles, il faut contacter rapidement un chirurgien-dentiste spécialisé en implantologie dentaire. Il vous fixera alors un rendez-vous. Seul son diagnostic pourra déterminer le problème éventuel. Il sera en mesure de vous proposer des solutions pour que votre implant dentaire ne bouge plus. Il pourra par exemple serrer la couronne dentaire, si c’est cette partie qui bouge. Le fait que l’implant dentaire bouge n’entraîne heureusement pas forcément de complications.

 

La pose d’un implant dentaire est une intervention dorénavant bien connue. Dans la plupart des cas, l’implant dentaire ne bouge et ne tombe pas. Adopter certaines habitudes de vie permet aussi de limiter les risques. Vous êtes ainsi tout autant que votre dentiste acteur de votre prise en charge et de votre bonne santé dentaire.

 

Prendre RDV dans l’une de nos cliniques dentaires à Paris

 

Vous pouvez prendre RDV directement en ligne depuis notre site internet et/ou avec Doctolib ! Retrouvez actuellement nos centres dentaires à Paris 9 et à Paris 17.

 

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer