Facette dentaire avant après : résultats

facette dentaire prix facette dentaire avant apres facette dentaire paris facette dentaire inconvenient odento paris

Facette dentaire avant après : résultats

Qu’est-ce-que la facette dentaire ?

 

Pour embellir son sourire, il existe de nombreux moyens répondant à différents types de besoins, différents budgets, et différents procédés. Aussi, il est tout à fait possible d’éviter de passer par la case « couronnes dentaires » ou « implants dentaires » grâce à la pose de facettes. Cette méthode d’embellissement des dents consiste à poser des couches de céramique directement à même les dents naturelles, après que ces dernières aient été meulées. La fine couche d’émail retirée, qui correspond à l’épaisseur de la facette à venir, permet l’adhérence de la facette sur la dent naturelle. Dans la mesure où les facettes sont utilisées pour embellir, il s’agit de les poser sur les dents qui sont visibles au sourire, autrement dit, il ne sert à rien de demander au dentiste une pose de facettes sur les molaires, vu qu’elles ne sont pas visibles lorsque le patient sourit.

 

La pose de facettes dentaires composites permet donc de contourner la solution du blanchiment dentaire qui dure peu de temps, évite l’orthodontie et la pose d’une couronne dont le coût est très élevé, et permet un embellissement immédiat et durable de la dentition, tout en conservant des dents intactes et en bonne santé.

 

De plus, au-delà de corriger une teinte, la facette présente cet avantage de pouvoir répondre à de nombreuses demandes, que ce soit en rapport avec un souci de teinte de la dent, mais également à d’autres problématiques comme une taille de dent différente des autres, ou un alignement inesthétique.

 

En moins d’une semaine, les facettes prennent leur place sur les dents. Il faut en général 3 consultations de 2 heures pour arriver à la pose de facettes, entre les consultations préalables et la pose en elle-même.

 

fausse dent a coller fausse dent prix fausse facette dentaire odento paris

Pourquoi avoir recours à la facette dentaire ?

 

La dentisterie esthétique comme la pose de facettes composite ou céramiques a de belles années devant elle. En effet, cette tendance répond à un très large public, et pour de nombreux motifs. On peut avoir recours à la pose de facettes dentaires composites ou céramiques pour corriger des anomalies de teintes, des anomalies de forme, ou d’autres anomalies de structure, de texture ou de position de la dent, comme par exemple les fêlures, les fractures, des dystrophies, mais aussi des dents trop petites ou trop courtes.

 

Une consultation approfondie avec un dentiste reste nécessaire au préalable afin que ce dernier évalue si la dentition du patient n’est pas une dentition qui ne peut pas recevoir de facettes. En effet, les dents à problème comme les dents trop fines, trop mal positionnées, dont l’émail est insuffisant ou sans nerf, sont quelques exemples parmi la longue liste de dentition à contre-indication de la facette dentaire.

 

Lors d’une consultation préalable, le patient peut obtenir de son dentiste toutes les informations nécessaires, comme la teinte et les formes envisageables pour respecter la morphologie de la bouche, mais également de l’aspect financier. Une facette dentaire composite a un prix compris entre 170 et 350 euros, contre 500 à 1000 euros pour une facette céramique. Certaines mutuelles prenant en charge ce type de prestation, il peut être intéressant pour le patient de se renseigner à l’élaboration du devis.

 

Prendre RDV dans l’une de nos cliniques dentaires à Paris

 

Vous pouvez prendre RDV directement en ligne depuis notre site internet et/ou avec Doctolib ! Retrouvez actuellement nos centres dentaires à Paris 9 et à Paris 17.

 

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer