BLANCHIMENT DENTAIRE
Taches sur les dents, décoloration, vieillissement, dent dévitalisée… ? L’état de vos dents se dégrade années après années, à cause de la nourriture ingérée, du tabagisme, du vin, mais aussi, et simplement, de l’écoulement du temps… Des mesures sont cependant possibles pour améliorer l’état esthétique de vos dents et prendre soin de votre bouche.
Les différents types de tâches
Il existe deux types de taches : au-dessus et en dessous de l’émail.
Les taches au dessus de l’email
Les taches au-dessus de l’émail sont causées par votre mauvaise hygiène dentaire : consommation de tabac, de boissons sucrées, de boissons gazeuses, un brossage non adapté… Ces taches peuvent être diminuées grâce à un nettoyage professionnel et un blanchiment dentaire. Pour les autres, il est plus compliqué d’en finir.
Les taches blanches profondes
Les taches en dessous de l’émail peuvent être dues à votre vieillissement ou à des facteurs extérieurs, comme la trop grande présence de fluorose dans l’eau ou à des bains de bouche avec une substance trop agressive. Ces taches ne disparaissent parfois pas avec un blanchiment simple. Votre dentiste pourra cependant vous conseiller sur d’autres soins esthétiques, afin de rendre votre sourire aussi beau que lorsque vous étiez plus jeune.
Quelques astuces pour garder les dents blanches
Pour garder des dents saines et les plus blanches possibles, il faut veiller à conserver chaque jour de bonnes habitudes. Pour votre hygiène buccale, rien de mieux qu’un brossage régulier avec un dentifrice adapté. Pensez donc à vous brosser les dents après chaque repas, avec une brosse à dents à poils souple et un dentifrice quelque peu abrasif. Ce nettoyage régulier vous permettra de diminuer la présence des bactéries causant les caries et d’éviter tout jaunissement.
Abstenez-vous également de consommer de grande quantité de cafés, sodas ou boissons sucrées. Le tabac est également extrêmement nocif pour vos dents. Les fumeurs présentent en effet un risque plus élevé de caries dentaires, de bouche sèche et de mauvaise haleine. Arrêtez donc de fumer, vous vous en remercierez plus tard !
Et pour deux fois plus de résultats, pensez à vous rendre chez votre dentiste au minimum une fois par an. Votre professionnel de santé pourra alors vous aiguiller sur les habitudes à avoir pour conserver des dents blanches, mais aussi nettoyer votre bouche, enlever les résidus qui s’y sont glissés et polir doucement vos dents.
Blanchiment des dents chez soi
Beaucoup tentent de blanchir leurs dents naturellement, avec des kits de blanchiment dentaire à acheter en grandes surfaces ou avec de l’eau oxygénée. Mais est-ce réellement efficace ? Si vos dents sont tachées et que vous ne supportez plus leur état à tel point que vous vous empêchez littéralement de sourire, prenez directement rendez-vous chez ODENTO et faites blanchir vos dents par un dentiste professionnel, qui pourra vous conseiller et donner son avis sur votre hygiène bucco-dentaire.
Blanchiment dentaire professionnel
Les centres ODENTO proposent des techniques de blanchiment dentaire qui durent dans le temps. Vous devez cependant garder par la suite une bonne hygiène dentaire pour garantir ces résultats sur le long terme.
Parmi les autres soins esthétiques proposés par les Centres Dentaires ODENTO, vous pouvez retrouver également les facettes dentaires, le traitement orthodontique Invisalign, et les injections d’acide hyaluronique.