Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

acide hyaluronique injection acide hyaluronique paris centre dentaire paris 9 odento paris 9 odento paris 17

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Savez-vous que nous avons tous naturellement de l’acide hyaluronique dans le corps humain ? Il s’agit d’une molécule présente dans la peau et les articulations. C’est en fait l’éponge de notre peau : elle maintient l’eau que nous buvons dans ses couches profondes.Avec l’âge, nous en avons de moins en moins. Cette disparition rend notre peau moins élastique, notamment au niveau du visage. L’éponge s’assèche ! Des cernes et des rides apparaissent plus facilement. Notre peau, par exemple au niveau des pommettes, perd en volume.Heureusement, on peut fabriquer de l’acide hyaluronique en laboratoire afin d’en faire des injections. On peut ainsi redonner de l’élasticité à la peau.

 

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

 

Pendant la séance

Ça y est, vous avez décidé de réaliser des injections d’acide hyaluronique. Parfois, le médecin vous proposera une anesthésie locale : 45 minutes avant l’intervention, vous pourrez mettre une pommade sur la zone à traiter. En effet, les injections peuvent être un peu douloureuses, selon votre sensibilité.

Le médecin injectera ensuite l’acide dans la peau à quelques millimètres de profondeur. La séance durera de 10 minutes à 1 heure, en moyenne 20 minutes. Un rapide massage du visage pourra même vous être proposé pour égaliser la surface de la peau après l’injection.

 

Après la séance

Les premières heures suivant la séance, il est recommandé d’éviter de trop mobiliser son visage, en riant ou discutant. Vous n’aurez pas besoin d’arrêter de travailler. Cependant, durant quelques jours, mieux vaut fuir le soleil et ne pas ingérer d’alcool, d’aspirine ou encore d’anti-inflammatoire. Cela permettra d’optimiser les résultats de l’injection.
Peut-être connaîtrez-vous dans les jours qui suivent des rougeurs ou gonflements à l’endroit où l’acide a été injecté. Cela disparaît naturellement sans rien faire en quelques jours. En cas de questionnement, vous pouvez bien sûr toujours contacter votre médecin qui saura vous rassurer.

 

Quels résultats en combien de temps ?

 

Des résultats rapides

Bien sûr, vous serez sans doute impatients après l’intervention de voir les premiers résultats sur vos cernes, pommettes ou autres parties de votre visage. Bonne nouvelle ! L’effet de l’acide hyaluronique est visible rapidement. Vos rides ou vos cernes seront tout de suite atténuées après la séance. Le résultat sera définitif environ 10 jours après l’intervention.

 

Les résultats avant-après

Les résultats avant-après attendus sont donc de cet ordre : diminution des rides ou cernes en lissant la peau, amélioration de l’hydratation de la peau, ou encore augmentation du volume des pommettes. Cela peut donner au visage un aspect plus jeune et frais.

Les résultats durent ensuite de quelques mois à quelques années, car l’acide hyaluronique disparaît de nouveau petit à petit. Il est ensuite possible de réaliser de nouvelles injections. Les résultats avant-après seront tout aussi rapides.

 

Prendre RDV dans l’un de nos centres dentaires à Paris

Vous pouvez prendre RDV directement en ligne depuis notre site internet et/ou avec Doctolib ! Retrouvez actuellement nos centres dentaires à Paris 9 et à Paris 17.

 

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer